Activités du groupe local St-Amant/les Cheires

Un groupe local a été constitué à St-Amant-Tallende en juillet 2015. Outre la promotion de la doume et la recherche de nouveau prestataires, les membres du groupe local ont créé un SEL (Système d’Echange Local basé sur le temps).

Quatre réunions de travail ont été organisées pendant l’été 2015, à la suite d’une projection débat organisée  le 4 juin 2015.

CR réunion SEL-doume St-Amant 02 07 2015

CR réunion doume 31 07 2015

CR réunion SEL 13 08 2015

CR réunion SEL-doume 28 08 2015

Nous avons tenu un stand au forum des associations à St-Amant-Tde le samedi 5 septembre 2015:

DSC00333 réduite

DSC00337 réduite

DSC00345 réduite

Une nouvelle présentation publique de la doume et de l’avancée du projet de création d’un SEL (Système d’Echanges Local) a été organisée le vendredi 16 octobre à 20h.

Deux réunions de présentation de la doume pour les professionnels se sont déroulées le jeudi 1er octobre 2015 et le 21 janvier 2016.

Le SEL a commencé ses rencontres d’échanges en novembre 2015. Voir ici les activités organisées: http://adml63.org/activites-du-sel-du-groupe-local-st-amant-les-cheires/

Mardi 1er mars 2016, une formation sur les monnaies locales et la doume organisée par l’Adml63 s’est tenue à St-Amant-Tde. Elle a été  conçue pour les personnes souhaitant avoir suffisamment de bases et des outils de communication pour pouvoir parler de la monnaie et de la doume auprès de potentiels nouveaux utilisateurs ou de professionnels que nous aimerions avoir dans le réseau de prestataires.

Si vous souhaitez connaître nos prochaines activités ou nous aider à promouvoir l’utilisation de la doume sur notre territoire et participer aux réunions de travail qui sont régulièrement organisées, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail ci-dessous.

Pour en savoir plus:

Contact: saint-amant-les-cheires@adml63.org

Ce contenu a été publié dans 3 GROUPES LOCAUX, St-Amant-les-Cheires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Activités du groupe local St-Amant/les Cheires

  1. Bertrand Brigitte dit :

    J’aimerais en savoir plus sur que faire pour se procurer des doumes, où et comment puis-je les utiliser (je suis réflexologue)?
    J’aimerais être au courant de vos prochaines rencontres.
    Merci d’avance.
    Bien amicalement.
    Brigitte

    • ADML63 dit :

      En fait tout dépend où vous habitez. Le mieux est d’aller sur doume.org et de cliquer sur le groupe local le plus proche de chez vous dans la barre à gauche de la page d’accueil. Vous obtiendrez la liste des comptoirs de change euros-doumes et des professionnels qui acceptent la doume les plus proches de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez entrer les lettres qui apparaissent sur l'image

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>