Communiqué à l’attention des prestataires de la Doume

Bonjour aux vaillants prestataires de la doume !

Merci à tous d’être toujours plus nombreux et de partager avec 450 adhérents cette utopie d’une monnaie qui serait reprise en main par les citoyens. Nous avons tous, et surtout vous qui êtes au coeur du projet, accepté de nous compliquer la vie au nom d’un idéal. Nous pouvons être fiers de nous et des habitants de notre région qui pour l’instant font de notre monnaie locale une force montante.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de l’Assemblée générale du 28 mars, ainsi que quelques documents explicatifs, que les nouveaux adhérents n’ont pas eus.

1) Ce qui vous concerne particulièrement est la décision qui a été prise de reporter la règle des 5% de taux de reconversion, d’un an pour chaque prestataire à compter du jour de son adhésion, le temps de s’adapter et de trouver des moyens d’utiliser ses doumes sans avoir besoin de le reconvertir en euros. (Le taux lui-même sera remis sur le tapis à la fin de l’année.)

En effet il ne faut jamais oublier que la force économique d’une monnaie locale ne vaut que par le fait qu’elle circule davantage que l’euro, et sans sortir du territoire.
Donc nous comptons sur vous pour essayer au maximum d’utiliser vos doumes reçues en paiement, même si la reconversion « ne coûte rien ».

Les bénévoles de l’association feront tout ce qu’ils pourront pour mailler suffisamment le réseau pour vous permettre d’y trouver des fournisseurs, mais le mieux serait que vous-mêmes convainquiez vos fournisseurs d’entrer dans le réseau et les mettiez en contact avec l’association.

2) A noter : sur le site doume.org, vous pouvez faire une promotion pour les clients qui paieraient en doumes. Ce serait avantageux pour la doume et aussi comme promotion commerciale.
Contactez-vous sur votre compte prestataire et remplissez le tableau. Après vérification par le modérateur, il sera mis sur la page accueil du site doume.org. Nous n’avons pas encore défini exactement combien de temps une promotion peut y rester, ni combien de promotions peuvent y être au même temps, c’est à voir en l’utilisant.

3) Vous trouverez en P.J, outre le bilan de l’AG, un document explicatif sur la gestion comptable des doumes, et la possibilité qui vous est offerte de paiement de vos fournisseurs à distance.

Avec espoir

le Collectif d’Animation de l’ADML 63″

Ce contenu a été publié dans 1 VIE DE L'ASSOCIATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.