Compte-rendu de la réunion entre prestataires

Compte-rendu de la réunion entre prestataires

(Clermont Centre, Clermont Nord, communes du Sud-Ouest de Clermont)

4 octobre 2016

au restaurant Jamyang

Les présents:

prestataires Clermont agglo :

Guy Lalière, botaniste, et sa compagne , Anne-Laure de Dal-Couture, qui vient d’adhérer et son amie Niko qui vient de créer une association à Ceyrat de jardins partagés, Claire Sanciaume de Naturellement, Elodie Lozano d’Hair Naturel, Muriel Moyson de Toutanboa, Gaïa des Augustes, Alice Tourlonias du Rio, Raphaël de l’Eau Vive, Thierry Mattio de Chom’actif, Judith Vasdev, Virginie d’Art Delices, Rémy Humeau du Comité de quartier de Montferrand (partenaire)

+ l’équipe représentant l’Adml 63 :

Pierrette Boyer, Danielle Nadal, Anne Crames, Geneviève Binet et Astrid Ursem, trésorière.

Première partie : QUESTIONS GENERALES :

Comment dépenser les doumes que je reçois, sachant que je suis déclaré comme une société et que je n’ai pas de fournisseurs doume ?

- le plus simple : remplacer, dans la caisse de la société, les doumes par les euros de son porte-monnaie.

- le plus normal : se verser une partie de son salaire en doumes.

Si je reçois beaucoup de doumes, que je n’ai pas assez de fournisseurs doumes et que j’ai un besoin urgent de trésorerie en euros, comment faire ?

Dans ce cas, n’ayez pas honte de demander une reconversion à travers le « chargement de compte » dans le comptoir le plus proche. Et ne refusez pas de prendre les doumes sous prétexte que vous allez les reconvertir aussitôt : l’important est que vous représentiez une étape de plus dans la circulation de la doume. Il n’est pas interdit, pour les grosses sommes, de prendre une partie du paiement en doumes et une partie en euros, ce qui vous permet de rester identifié comme prestataire doume.

Si la doume disparaît, que se passe-t-il ?

On rembourse grâce au fonds de garantie.

Y-a-t-il une formation pour les comptoirs et plus généralement pour que les prestataires sachent gérer leur page sur le site ?

Demandez à la personne qui vous a fait adhérer de vous montrer directement le fonctionnement avec l’ordinateur devant vous. Autrement écrivez à contact@adml63.org, ou téléphonez au 0682588341 (contact)

Rappel : sur le site doume.org, dans « documents téléchargeables »,(onglet « adhérer ») il y a un guide pour les comptoirs.

Thierry Mattio est en train de concocter un tutoriel pour que les prestataires sachent gérer leur page.

Quand faut-il réadhérer ?

L’adhésion de 25 euros/d minimum est valable pour un an exactement à partir de la date de votre adhésion, et ainsi de suite, toujours le même jour de l’année.

Deuxième partie : REMARQUES pour améliorer le site doume.org (qui sera bientôt refondu) :

- essayer d’éviter la confusion entre adml63.org et doume.org, en enlevant d’adml63.org tout ce qui relève de la gestion de la monnaie.

- rendre la page d’accueil moins vieillotte, plus attractive, avec plus de liens

- mettre le logo (volcan) sur la page d’accueil

- permettre d’ouvrir le petit film de présentation dès la page d’accueil *

- rendre plus accessible le catalogue imprimable des prestataires

- avoir une page questions/réponses

- page prestataires, virements et reconversion : avoir une étape intermédiaire de validation pour éviter les erreurs !

Plusieurs des présents sont partants pour faire une réunion avec Stephan et Thierry (à Chôm’actif) pour aider à définir les besoins pour le futur logiciel.

Troisième partie : DISCUSSION interpersonnelle entre prestataires.

Cette partie ne peut se résumer, mais elle est très précieuse, car de nouvelles synergies se sont nouées entre des personnes qui jusqu’à présent ne se connaissaient pas. Pour cela ce genre de réunion est INDISPENSABLE.

Fin de la réunion

*fait le 16-10

Ce contenu a été publié dans 3 GROUPES LOCAUX, Clermont-Fd, Sud-ouest de Clermont. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez entrer les lettres qui apparaissent sur l'image

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>