Groupes de travail 2016

Voici les groupes de travail en activité en 2016. Les personnes dont les noms sont entre parenthèses sont les pivots du groupe)

1) Campagne de formation interne
(Walter Verhoeve : walter.verhoeve.@gmail.com)

Le groupe de travail a déjà bien avancé. Il s’agissait de mettre en place un programme de formation interne qui permettrait aux participants d’augmenter leurs connaissances sur l’économie, la monnaie, les monnaies locales, et de pouvoir en parler à leur tour. Les premières formations sont prévues par groupe local, la première ayant lieu le 9 février à Sauxillanges. Voir les autres dates sur doume.org.

2) Aide au développement ou à la création d’entreprises(Astrid Ursem : astrid@lesliards.com) 06 10 12 91 51):

En interrogeant les prestataires de la doume, on s’aperçoit qu’il leur manque des fournisseurs et des services locaux qu’ils pourraient payer en doumes. En effet notre territoire a perdu  progressivement nombre de ses capacités productives. Cela nous donne des idées pour la création d’emplois et d’entreprises, idées que nous avons tout juste commencé à proposer aux institutions et aux associations dont c’est le rôle, pour voir comment travailler ensemble. A approfondir et à poursuivre !

3) Établir des partenariats entre la doume et les collectivités locales.
(Pierrette Boyer : pierrette2.boyer@orange.fr)

La première reconnaissance officielle par les élus de l’intérêt d’une monnaie locale serait que les régies des collectivités (piscines, musées, salles de spectacles…) acceptent d’être payées en doumes. Ça commence à se faire ailleurs en France : il suffit de les convaincre, ainsi que les Trésoriers Payeurs !

4) Améliorer notre communication internet

(Thierry Mattio: thierry.mattio@gmail.com)

Nous disposons actuellement de deux sites internet et d’un groupe facebook qu’il est important de faire vivre et d’améliorer pour mieux faire connaître notre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez entrer les lettres qui apparaissent sur l'image

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>