Lancement de la DOUME Samedi 17 janvier prochain à la Maison du peuple de Clermont

Nous avons le plaisir de vous convier à un après-midi et une soirée festifs et instructifs, à l’occasion de la mise en circulation officielle des premiers « billets » en doume.
L’événement est encore en cours de paufinement, grâce à la participation d’une équipe d’étudiants clermontois dans le cadre de leur formation, il y aura bien sûr quelques professionnels, des animations, concert, repas partagé, entre autres.

Cette date ne marquera sans doute pas autant l’histoire qu’une bonne vieille prise de Bastille, mais même si nos comptes dormiront encore dans des chambres fortes 27 étoiles, au moins pour une fois, symboliquement, sans rien casser, nous aurons désormais remis un pied de la souveraineté sur Terre.
Il y eut l’empire sans soleil couchant, puis celui de l’argent, l’empire sans soleil du tout, dans l’empire de la doume le soleil se couche et se lève tous les jours au-dessus d’un volcan, tranquillement.
Nous ne savons pas si nous sommes irréductibles, mais nous sommes une bande joyeuse de gallo-euromains, solidaires comme les doigts de quelques mains.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous, gardez un peu de force et de dignité pour que toutes vos bonnes résolutions ne tiennent qu’en une: essayer au moins pour une chose, même la moindre, de faire autrement, et d’y arriver, au bout d’un, tous les ans!

2015 sera doume ou ne sera pas.

Ce contenu a été publié dans 1 VIE DE L'ASSOCIATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Lancement de la DOUME Samedi 17 janvier prochain à la Maison du peuple de Clermont

  1. MARIEY dit :

    Comment ça fonctionne en vrai ?

  2. giordano dit :

    je vais adhérer à  un sel à  nice…. je vous suivrai… vive les monnaies non thésaurisables….

Laisser un commentaire