Premiers prestataires agréés

Fin novembre 2014, les 6 premiers professionnels prêts à accepter la doume ont été dûment agréés par le collectif d’animation. Au moment de la fête de lancement de la doume, le réseau comportait 42 prestataires:  voir l’annuaire du 15 janvier 2015 ainsi que le site dédié doume.org

C’est insuffisant mais c’est un début. Ce sont les membres des différents groupes locaux qui se sont chargés de démarcher les professionnels que nous aimerions avoir dans le réseau. Comme ils le font de manière bénévole sur leur temps libre, cela prend du temps, d’autant plus que durant ces périodes de fêtes, les professionnels étaient moins disponibles.

Depuis que la doume est effectivement lancée, nous commençons à avoir des demandes de rendez-vous de la part des professionnels.  C’est encourageant et un effet « boule de neige » est à espérer. Avant de se lancer, les professionnels ont envie de savoir qui est déjà dans le réseau. Il est sans doute rassurant de voir que des collègues ont fait les premiers pas, mais il est aussi important pour eux de voir où ils pourraient eux-mêmes dépenser les doumes qu’ils recevront dans leur cadre professionnel. Le soutien des collectivités locales tout comme l’intérêt de nombreux médias locaux contribuent par ailleurs à développer la confiance dans notre monnaie locale.

Le démarchage des nouveaux prestataires se poursuit et est une de nos priorités, de manière à ce que les utilisateurs de la doume puissent disposer d’un ensemble varié de commerçants proches de chez eux.

N’hésitez pas à contacter le groupe local de votre secteur si vous connaissez des professionnels qui pourraient adhérer à notre projet ou si vous-mêmes souhaiteriez être agréé dans le réseau de prestataires!

Ce contenu a été publié dans 1 VIE DE L'ASSOCIATION, 3 GROUPES LOCAUX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Premiers prestataires agréés

  1. N’ayant pu assister à  la journée de lancement de la Doume, je voulais poser une question, suite à  une demande d’un de nos membres :Est-ce qu’une association peut recevoir ses adhésions en Doume ? Si oui, est-ce qu\’il faut faire partie des partenaires ?Je pose la question sur le site afin que votre réponse puisse profiter à  d’autres.

    • adml63 dit :

      Vous faites très bien de poser cette question sur le site. Cela permet effectivement à d’autres de connaître la réponse.
      Oui, une association doit être partenaire pour pouvoir recevoir ses adhésions en doume. Pour cela, contacter un membre du groupe local :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez entrer les lettres qui apparaissent sur l'image

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>