Le collectif de bénévoles

Le Collectif est élu pour un an. Il a la responsabilité de la mise en œuvre des décisions prises en assemblées générales, ainsi que de l’animation et de la gestion au quotidien de l’association.

Il a un fonctionnement collégial, sans président, ni porte-parole…  Les membres de l’association sont invités à assister à ses réunions mensuelles, les dates, ordres du jour et comptes-rendus étant publiés ici sur le site.

Le Collectif prend ses décisions au consentement, les objections étant prises en compte de manière à ce que les décisions soient acceptables pour tous.

Membres officiels du Collectif de l’ADML63, année 2021

Binet Geneviève
Corpart Annette

Dabouis Quentin

G Stéphan
Gueguen Catherine 

Hermant Thomas
Le Bail Hervé
Leroy-Merlet Cédric
Lozano Elisée
Mollon Agnès
Nadal Danielle  
Ranglaret  Renaud

N’importe quel membre de l’association peut rejoindre les réunions du Collectif en cours d’année, même une seule fois « pour voir ». Les seuls rôles définis sont le responsable légal (pour la signature) et le trésorier. Les autres rôles sont répartis selon les compétences et les envies et peuvent être modifiés.

Les responsables des Groupes Locaux :

Un GL concerne un bassin de vie du Puy-de-Dôme et du nord-Cantal, où une équipe de volontaires se charge d’assumer la présence et le fonctionnement de la doume. Les 3 rôles définis sont le gestionnaire (c’est le banquier local ! il-elle organise la circulation des doumes papier entre lui et les comptoirs ainsi que le dépôt des € à la banque), le contact (c’est un peu le VRP de la doume…) et le rédacteur (notre reporter ! il collecte les infos concernant le groupe, prend les photos…)

L’équipe des salariés :

Nous avons réussi à créer 1/2 poste de salariée, et par périodes, nous avons des stagiaires et des volontaires en service civique…